"France, qu'as-tu fait des promesses de ton baptême ?"
Chers amis,
En ces moment troublés où il nous semble que notre France est en grand danger, nous vous proposons une neuvaine pour aider la fille aînée de l'Église à retrouver sa Foi.
Que nos gouvernants soient inspirés en vue du bien commun et du salut des âmes !
Mais au-delà de la politique qui limite souvent nos débats, nous appelons par cette neuvaine tout Homme de bonne volonté à une vraie conversion du cœur qui seule peut sauver la France.
Imagez si chacun d’entre nous, nous étions des saints ! Il est certain alors que la France se transformerait immédiatement !
Cette neuvaine sera placée sous l’intercession de Sœur Josefa Menendez, mystique morte en 1923 à 33 ans à Poitiers.
Elle était de nationalité espagnole mais le Sacré Cœur l’a dirigée en France pour vivre sa vie religieuse à partir du 4 février 1920.
C’est en France que le Cœur de Jésus fait d'elle sa Confidente et sa Messagère. Par elle, Il renouvelle au monde l'appel d'une Miséricorde et d'un Amour infinis et demande en retour la confiance qui attend tout de Lui.
C’est un véritable « Appel à l'amour » que nous adresse le Cœur de Jésus par son intermédiaire. Ce message puissant du Cœur de Jésus est tombé aujourd’hui dans l’oubli.
Par cette neuvaine qui commencera la samedi 29 avril pour se terminer le dimanche 7 mai, nous allons (en plus de la récitation journalière de la prière) vous proposer un texte de méditation journalier qui nous aidera à découvrir l’Amour de Dieu.
Nous vous donnons par avance les 9 thèmes des méditations de cette prière pour la France :
Qui suis-Je ?
Appel à l’Amour
Appel au pardon
Les trésors de mon Cœur
Appel à la vie intime avec Jésus
Appel à l’assistance dominicale
Appel à la Foi
Appel à la confiance
La victoire de l’Amour
Ce livre et ce message nous apprennent à Aimer Dieu en lui disant à chaque instant dans son cœur. Jésus nous demande juste « un tout petit oui », son Amour fera le reste. Nous n’avons qu’à lui offrir nos misères tous les jours pour qu’Il les consume dans le Feu de son Amour.
Il nous demande de nous anéantir pour le laisser vivre en nous. Plus nous serons unis à Lui, plus Il vivra en nous.
Pour son Amour et pour la France, devenons des saints à l’école de Sœur Josefa Menendez.